Fondateur et Dirigeant
Docteur en Pharmacie
DESS marketing- ESC Rouen
Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine pharmaceutique et un ensemble de secteurs d’activités qui le compose ( Répartition pharmaceutique / Exercice libéral/ Direction Achats Groupement/ Parapharmacie GMS / Direction Marketing et Direction Générale ), j’ai fondé Diapason en 2007 pour partager avec des clients Laboratoires ma connaissance approfondie du marché de la pharmacie et les accompagner dans la définition et la mise en œuvre opérationnelle d’une stratégie marketing/vente gagnante au regard de leurs enjeux et de leurs ambitions . Ces missions me passionnent et je remercie l’ensemble de ces laboratoires pour la confiance qu’ils nous accordent depuis de nombreuses années et qui nous honore.
Consultante - Responsable Marketing
Docteur en Pharmacie
M2 Marketing Santé - IAE Business & Management Nantes
Avec une double maitrise marketing et santé et plus de 7 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, j’accompagne nos clients laboratoires dans la définition de leur stratégie marketing et commerciale en pharmacie, en leur offrant une approche à la fois analytique et opérationnelle du marché, de ses mouvances et de ses enjeux.
Dans le cadre d’une démarche personnalisée et sur-mesure, je les aide à identifier les bons leviers de développement et à mettre en œuvre opérationnellement l’ensemble des dispositifs sell-in et sell-out de nature à assurer leur présence en officine et la performance de leurs marques pour des résultats mesurables à la hauteur de leurs objectifs et ambitions.
Consultante - Responsable Marketing
Forte de mon expertise marketing/ventes dans l’industrie pharmaceutique depuis plus de 25 ans, d’abord dans des fonctions marketing au sein de laboratoires pharmaceutiques de renommée internationale puis en tant que consultante chez Diapason-Group, j’accompagne mes clients et définis avec et pour eux leur stratégie de développement en pharmacie.
Mon expérience me permet d’appréhender de manière efficace leurs enjeux et objectifs, de prendre en charge rapidement de nouveaux marchés et produits, de déployer une grande capacité d’exécution pour leur proposer une stratégie, des solutions et plan d’actions rationnels.